Pourquoi Gallicantus?

Parce que chanter est le loisir ou la passion de tous ceux qui, depuis l'année 2000, ont pris part à l'aventure Gallicantus.

Parce que nous avions envie de travailler en petit groupe et sans direction un répertoire différent, moins connu mais  toujours splendide.

Parce que nous avions envie de prendre des risques, d'essayer de nouvelles voies, de faire de la musique que nous chantons "notre" musique.

 
Gallicantus​ est né en juillet 2000 de l'envie de quatre amis tous habitant  l'arc jurassien. Pendant dix ans, l'ensemble est resté fixé à huit voix. Pour notre dixième anniversaire, nous avons élargi le groupe à dix voix, en doublant le registre des soprani. Pour notre quinzième anniversaire, fêté en 2016, nous étions... 16!
En 2020 nous fêterons donc notre 20ème anniversaire, à 8 comme au début. 


Nous avons pris le risque de"rajeunir". Nous avons eu la chance d'accueillir de nouveaux membres: des jeunes viennent prendre leur place dans nos rangs et nous essayons des nouvelles formules, tout en restant fidèles à l'idée du travail sans direction externe. Nous restons un ensemble d'amateurs, mais qui bénéficie de l'expérience de plusieurs dans le groupe qui ont fait de la musique à niveau élevé.

Ensemble Vocal Gallicantus